Le 50ème anniversaire de la formation des éducateurs et éducatrices
Sous le titre « 50 Joer Erzéien als Beruff », le Lycée Technique pour professions éducatives et sociales (LTPES) et l’association nationale des communautés éducatives et sociales (ances) organisent ensemble divers événements durant l’année scolaire en cours pour célébrer le 50ème anniversaire de la formation des éducateurs et éducatrices. En effet, la mise en place d'une formation officielle des éducateurs et éducatrices au Luxembourg remonte à l’année scolaire 1973-74.
Dans ce cadre s’est tenu le 20 février une séance académique au Mierscher Kulturhaus en présence de Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. La soirée, sous le Haut Patronage de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, a été animée par le personnel et les élèves du LTPES. Les invités ont découvert durant la séance les différents talents artistiques des élèves et enseignants du LTPES, notamment dans les domaines du théâtre, de la danse ou de la musique.
La soirée s’est terminée par un moment convivial riche en échanges dans le cadre d’un pot de l’amitié, offert par la commune de Mersch. Nous profitons de l’occasion pour remercier les différents acteurs de la séance académique ainsi que les nombreux collaborateurs qui, grâce à leur engagement, ont contribué au succès de cette soirée.